Cassolettes de St Jacques 2013

Publié le par miss marge

En ce jour de réveillon, je continues sur ma lancée. Par contre, c'est pas moi qui les ai faites, c'est mon chéri, qui prend son indépendance en cuisine.

Cette recette, je l'ai emprunté à Gavotte (http://alasaucegavotte.canalblog.com/archives/2011/12/11/22942344.html ),

le blog sur lequel j'avais pris la recette des crêpes.

Trêve de bavardage, il est temps de préparer tout ça !

100 g de pain de mie

20 cl de lait

100 de beurre

3 oignons

4 échalotes

1 gousse d'ail

50 cl de Riesling

1 grosse cuillère à soupe de farine

500 g de noix de St Jacques ( avec ou sans corail)

Sel, poivre, piment de Cayenne, persil.

Faites tremper le pain de mie avec le lait.

Hachez les oignons, les échalotes et l'ail

Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez les oignons, échalotes et ail.

Laissez compotez 30 mn.

Ajoutez la farine, mélangez. Versez le vin blanc en plusieurs fois en mélangeant entre chaque ajout.

Coupez les noix de St Jacques en morceaux (gardez en autant que de cassolettes pour la déco)

Ajoutez la à la préparation, ainsi que le pain trempé.

Assaisonnez.

Remplissez les cassolettes de préparation, et décorez d'une st jacques.Parsemez de chapelure et enfournez 20 mn, T°7.

Cassolettes de St Jacques 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article