Gâteau Glacé sans cuisson

Publié le par miss marge

Suite au suicide de mon four mardi, je me suis retrouvé légèrement en galère pour faire mon gâteau d'anniversaire !!

j'ai déjà fait une croix sur l'entrée que j'avais prévu (des ramequins au crabe), pour me rabattre sur une terrine de saumon et surimi.. J'ai remplacé le plat principal par un spaghetti bolognaise maison, off course.

Mais pour le gâteau, mon gâteau d'anniversaire en plus, je n'avais vraiment pas d'idée !

Puis mon frêre m'a suggéré d'acheter un gâteau glaçé.. Du coup, ça a turbiné dans ma tête tout l'après midi. Et j'ai cherché des recette de glace sans sorbetière. Puisque je juge pas que l'investissement soit tellement rentable !

J'ai trouvé cette recette (http://www.lesfoodies.com/sanabel/recette/glace-au-chocolat-sans-sorbetiere , et après avoir lu tout les commentaires, je l'ai testé, et approuvé !

Par contre, je l'ai trouvé un peu palotte, alors j'ai ajouté un peu de colorant marron chocolat.

Pour environ 10 personnes : A réaliser la veille

1 moule à charnière de 26cm de dm

1 grande feuille de papier cuisson (pour faire le tour du moule)

1 portion de glace au chocolat http://www.lesfoodies.com/sanabel/recette/glace-au-chocolat-sans-sorbetiere

1 paquet de sablé

100 g de beurre très ramolli

1 brique de crème liquide entière

1 sachet de Cremfix

30 g de sucre vanillé

2 paquets de Berlingots au chocolat Gavotte (décor)

Un peu de chocolat ou de cacao....(décor)

Réalisez la glace comme indiqué.

Simplement, je l'ai sortie du congélo toutes les demi-heures pendant environ 3 h pour la battre, et bien la mélanger. Elle est super onctueuse.

A la dernière demi-heure, broyez les sablés, les mélanger au beurre, et tassez la pâte obtenue dans le fond du moule. Réfrigérez une demi-heure

Tapissez le moule de papier cuisson, puis versez la crème glaçée dans le moule.

2h avant de servir le gâteau, préparez la chantilly. Dressez sur le gâteau à la poche à douille. Etalez le restant de chantilly sur le pourtour du gâteau, et collez y les berlingots.

Rapez un peu de chocolat sur le sommet du gâteau. Remettre au congélateur.

Sortez le de préférence une demi heure avant de le servir.

Gâteau Glacé sans cuisson
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article