Choco 'Misu

Publié le par miss marge

Il y a quelques jours, j'ai lu une recette de demi-spheres de meringues garnie de glace, mais j'ai oublié dans quel magazine je l'ai vu !

J'avais très envie de faire des demi-sphères, mais sans moule, pas très facile !

Et j'en ai trouvé un en silicone en faisant bêtement mes courses !

J'avais assez envie de le tester avec la recettes des meringues, mais j'ai pas réussi à la retrouver encore, alors j'ai fait des coques en chocolat, que j'ai garni de lcrème de base du tiramisu !

Chocomisu.jpg

Pour 6 demi-sphères :

50 g de chocolat blanc

100 g de chocolat au lait (ou noir, c'est selon vos gouts !)

20 g de beurre salé

1 petit pot de mascarpone

1 oeuf

2 feuilles de gélatine

50g de sucre en poudre

1 sachet de poudre de noisette ( ou d'amande)

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faites fondre le chocolat blanc 1mn30 à 360W au micro-onde

Mélangez, et à l'aide d'une maryse, à environ 15 cm du moule en silicone, tracez des lignes en faisant de grands aller-retour.

Mettez le moule au congélateur environ 10mn.

Faites fondre le chocolat au lait (ou noir) en procédant de la même façon, il doit être bien lisse. Ajoutez le beurre, et mélangez bien.

Au pinceau, tapissez le moule demi-sphère d'une première couche de chocolat.

Entreposez à nouveau au congélateur une quinzaine de minutes, et renouvellez l'opération.

Gardez au congélateur, le temps de réaliser le reste de la recette.

Fouettez l'oeuf et le sucre, ajoutez le mascarpone en continuant de fouetter.

Ajoutez les feuilles de gélatine, battre à nouveau, jusqu'à monter la crème en chantilly.

Versez les noisettes en poudre dans le fond du plat de service.

Sortez le moule du congélateur, retournez le sur le plan de travail, et démoulez délicatement les demi-sphères de chocolat.

Déposez les sur le lit de noisettes en poudre.

Versez la crème de mascarpone dans une poche à douille, et garnissez-en les coques.

Prèlevez un peu de noisettes pour la déco. 

Reservez au réfrigérateur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article