Genuine Mac'N'Cheese

Publié le par miss marge

Aujourd'hui, mais ça fait quelque temps que l'idée nous trotte dans la tête à mon chéri et à moi, on a eu envie de macaroni au fromage. Mais les vrais, ceux à l'américaine, juste pour voir si c'est aussi bon que ça en a l'air !

J'ai donc parcouru les sites de cuisine américaine, ben oui, j'arrive pas à aller sur le google américain, christ !, et j'ai trouvé celui là, très sympa : link, en plus, si on s'inscrit on reçoit un petit e-book de 5 recettes de cuisine américaine pour 5 fêtes !

macNCheese.png

Il nous faut donc que des produits qu'on trouve très facilement :

500g de macaroni

350g de cheddar rapé

100g de beurre (50+50)

2 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe de moutarde

40 cl de lait concentré non sucré

30 cl de lait

200g de chapelure

Faites cuire les macaroni comme indiqué sur le paquet.

Préchauffez le four T°6 (180°)

Dans une casserole, faites fondre 50g de beurre, ajoutez la farine, mélangez et versez le lait concentré non sucré.

Ajoutez la moutarde, mélangez jusqu'à ce que la sauce devienne crémeuse.

Versez le lait et les 3/4 du cheddar rapé.

Egouttez les pâtes, versez la sauce dans la casserole de macaroni, bien mélanger.

Versez dans un grand plat à gratin, ou dans 6 plats individuels.

Faites fondre le beurre restant, le mélanger à la chapelure, et versez sur le gratin. Ajoutez le reste du cheddar.

Bon appétit !

Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article