Merveilleux...sement simple !

Publié le par miss marge

Aujourd'hui atelier cuisine en solo, sniff !

Pour épater mon chéri, je fais des merveilleux. Perso, je n'en ai jamais mangé, j'ai toujours trouvé ça écoeurant dans les patisseries !

Quand on détaille, ce ne sont que des bonnes choses, meringues, chantilly, et copeaux de chocolat.

Mais tout ensemble, je trouve ça un peu lourd. Alors j'en ai fait des minis !

merveilleux2.png

Meringue :

Pour 8 mini merveilleux (3 cm de diametre, environ)

2 blancs d'oeufs

100 ml de sucre glace

Montez les blancs en neige ferme, et continuez de battre en ajoutant le sucre glace, jusqu'à ce que la séparation d'avec les fouets forme un bec.

Dressez des tas de 3cm environ sur le lechefrite du four préalablement recouvert d'une feuille de papier cuisson.

Enfournez 2h T°2 (80°)

Chantilly

20 cl de crême liquide entière

1 sachet de cremfix, chantifix

50 g de sucre en poudre

Mélangez le sucre et le fixateur ensemble

Montez lentement la creme en chantilly, en augmentant progressivement la vitesse du batteur.

AJoutez le sucre+fixateur,  continuer à battre.

Préparez une assiette remplie de copeaux de chocolat blanc, et une de chocolat noir.

Attention, étape délicate, le dressage

Du bout des doigts soutenez une meringue, recouvrez la de creme, et posez une autre meringue à l'envers sur la premiere. Recouvrez de creme ce premier assemblage (voir le montage du  Vacherin glacé Vanille caramel).

Posez le semi-merveilleux dans l'assiette de copeaux de votre choix, et à l'aide d'un couteau ou d'une spatule, recouvrez en les cotés, et le sommet.

Réfrigerez jusqu'à dégustation !

Je pense qu'on doit pouvoir congeler le surplus de merveilleux, si surplus il y a !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article