Soufflé jambon fromage

Publié le par miss marge

Attention, attention, les premiers soufflés de ma vie !

Une pure merveille ! et je suis modeste ...

Pas de photo pour l'instant, ça bug !

Une recette simplissime, juste des proportions à respecter, et une règle simple :

PAS DE TRACE DE DOIGTS A L'INTERIEUR DES MOULES !!

 SOUFFLE.png

Recette pour 4 personnes : 

200g de jambon en dés

100g de fromage rapé

40 g de beurre + un peu pour les moules

40 g de farine

40 cl de lait

4 oeufs (clarifiés)

Prechauffez le four t°7

Montez les blancs en neige ferme

Préparez la bechamel : Faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais, ajoutez la farine, mélangez, puis ajoutez le lait. Laissez cuire 2 mn, puis hors du feu, versez le jambon, les jaunes d'oeuf et le fromage. Salez, poivrez.

Incorporez délicatement les blancs en neige, au mélange.

Beurrez les moules à soufflé, sans laisser d'empreintes !

Versez l'appareil dans les moules.

Faites cuire 30 mn T°7, sans ouvrir le four

Publié dans entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mmmm !<br /> Un soufflé qui doit être délicieux. Il va falloir que je fasse pareil un de ces jours, tenter l'opération.<br /> A la fois simple et si facile à rater.<br /> Bon appétit.
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de panique, c'était mon premier soufflé, et à ma grande surprise, il a été parfait !<br /> <br /> <br /> <br />